code planete banniere

La Roulette Végétale

Yaourts au soja nature

By Sophie - 1 Comment

L'idée de fabriquer soi même ses yaourts me plait beaucoup, d'abord pour réduire les emballages en plastique et aussi pour consommer un produit dont je connais la composition. Si en plus ça ne revient pas plus cher que de les acheter ça me va parfaitement ! :)
J'avais testé récemment la fabrication de yaourts au soja avec une cocotte minute et le résultat avait été plutôt encourageant, les yaourts étaient vraiment bons mais un peu trop liquides à mon gout. En allant faire mes courses en hypermarché je suis tombée par hasard sur une yaourtière vendue 15 euros, son petit prix m'a définitivement convaincu. L'expérience a été une grande réussite, yaourts très fermes et onctueux, et en plus c'est facile à faire :)
Je vous met la recette des yaourts natures, on les a mangé avec de la confiture de fraise c'était délicieux !

Les yaourts nature avec un lait de soja déjà prêt

Ingrédients

Yaourts au soja
  • 1 yaourt au soja nature
  • 1 litre de lait de soja nature

Préparation

Yaourts au soja
  • Versez le contenu d'un yaourt dans un plat.
  • Mélangez le quelques secondes pour qu'il soit crémeux.

Yaourts au soja
  • Versez le lait petit à petit et mélangez bien pour que les ferments du yaourth se répartissent dans le liquide.

Yaourts au soja
  • Versez dans les petits pots et placez les sans leur couvercle dans la yaourtière.
  • Mettez la en marche. Plus le temps programmé sera long plus le yaourt sera ferme. (J'ai mis 9h).
  • Sortez les pots, mettez le couvercle et placez les 2h minimum au frais lorsqu'ils ont refroidi.


Les yaourts au soja avec du lait végétal fait maison

Depuis que j'ai acheté une machine à faire des laits végétaux, la soyabella, je fais mes yaourts avec du lait de soja maison ! Pour voir la recette détaillée c'est ici : Les soyaourts - yaourts au soja fait maison


Retour aux dessertsToutes les recettes

1 commentaire to ''Yaourts au soja nature"

ADD COMMENT