code planete banniere

La Roulette Végétale

Mousse choco noisettes au jus de pois chiche

By St3fan - No Comments

Le jus de pois de chiche... J'ai cédé, j'ai testé et j'ai été bluffé !
J'avoue être assez réfractaire à tout ce qui est "à la mode" et entendre parler depuis plus d'un mois de ce fameux jus de pois chiche commençait sérieusement à me lasser. De plus, les pois chiche et moi c'est une grande histoire d'amour et voir tout le monde s'accaparer mes petits pois chiche, ça me gêne beaucoup beaucoup...
Mais voilà, un soir j'ai voulu faire une mousse au chocolat, je n'avais plus de tofu soyeux mais par contre, j'ai retrouvé dans mon placard une boîte de pois chiche. Donc, contrainte et forcée (si, si...), j'ai essayé.
Le résultat est totalement surprenant, la texture et l'effet sont identiques à ceux des blancs d’œufs montés en neige et le goût est indétectable.
Je vous laisse, à votre tour, tester, si ce n'est pas déjà fait...



Mousse choco noisettes au jus de pois chiche (sans gluten)

Pour 4 ramequins :
  • 150 ml de jus de pois chiche
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 ml de crème de soja
  • 40 g de noisettes en poudre
  • 30 g de sucre de canne blond

Mousse choco noisettes au jus de pois chiche

Réalisation :
  • Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat avec la crème de soja.
  • Ajoutez en mélangeant le sucre et la poudre de noisettes.
  • Retirez du feu.
  • Monter le jus de pois chiche en neige avec un batteur électrique pendant quelques minutes, jusqu'à l'obtention d'une consistance similaire à celle des blancs d’œufs en neige.
  • Ajoutez délicatement, en mélangeant avec une spatule, le mélange chocolat/noisettes.
  • Versez la préparation dans des ramequins et placez au réfrigérateur quelques heures avant de consommer.

Mousses végétales par Révolution Végétale
-

No Comment to " Mousse choco noisettes au jus de pois chiche "